[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=122778#post-122778]pacific231[/url] a dit le 04/08/2016 à 20:57 :[/b] :salut: little et combien de bougies ??? :anniv:................:anniv: ( :ange: désolé pour le retard !!!) [quote="little boy"]sinon pendant que tu es dans le coin tandure, sais-tu ce qu'est un atterrissage BIM? :interr: arrivée à fond face à la tour, cabré breaké, vent arrière et enfin virage main gauche (ou droite)... :tomcat: c'est pour montrer la différence entre le transall et le casa. :airforce:[/quote] En écoutant les communications tour/appareil, j'ai cru comprendre "abeam" c.a.d. par le travers et effectivement, l'appareil passe au-dessus de chez moi, très bas , face à la tour, pour un break et virage droite ou gauche selon la piste en service D'ailleurs en ce moment , j'ai l'impression que les CASA s'en donnent à cœur joie......ce qui n'est pas pour me déplaire..............je l'aurais un jour , je l'aurais !!!! :salut: François76 et bienvenue sur le forum, le cercle s'agrandit. Sur ta première photo, on se rend bien compte que le Mirage s'est présenté assez bas Effectivement, comme dit little, il y a souvent une "permanence opérationnelle " en bout de piste ;) Pour les photos, on va s'en occuper, ce n'est pas un problème :oui:[/quote]