[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/british-army-air-corps-royaume-uni-2286/?post=122426#post-122426]foxkilo02[/url] a dit le 18/07/2016 à 15:09 :[/b] [quote="Ansierra117"]Clairement il est un cran au dessus du Tigre ![/quote] Mwouais. Sans jouer les partisans pro-français/européen, je modérerai l'affirmation. Bien employé le Tigre est largement au niveau de l'Apache voir s'en tire mieux dans certains contexte d'emploi. Le RETEX libyen sur l'utilisation des hélicoptères d'attaque a clairement été en faveur du Tigre. Je reconnais cependant que c'était dans un cadre particulier ( plateforme de décollage amphibie) mais l'adaptation doit aussi faire partie de la qualité d'un appareil ! Autre exemple , le Mali où les Tigre français ont beaucoup œuvré alors que les Apache hollandais(corrigé) ont peu évolué en zone de combat (avec en plus une perte par accident). Mais je plussoie: les 50 nouveaux apache sont un très bon choix pour les anglais et vont dans la continuité de leur matériel déjà acquis.[/quote]