[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/t%C3%BCrk-hava-kuvvetleri-turquie-108/?post=122413#post-122413]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 17/07/2016 à 00:15 :[/b] De toutes manières là pour les putschistes c'est foutu totalement. J'ai jamais vu un coup d'état aussi bâclé en fait. Ce qui me rend dingue c'est qu'en une nuit on a fait passer Erdogan pour un Saint, garant des libertés constitutionnelles, héraut de la démocratie et de l'état de droit...Les turcs viendront pas pleurer dans 10 ans quand ils constateront qu'Erdogan est toujours au pouvoir et que leur pays d'un point de vue des libertés ressemble au Kazakhstan, la touche "islamo-conservatrice" en plus... C'est un beau jeu de faux-cul, je suis prêt à parier n'importe quoi que s'il y avait pas eu un conflit en Syrie à côté et que le putsch commençait à tourner en sa défaveur, il y aurait pas eu grand monde pour le soutenir dans les chancelleries occidentales, élu par 50% des turcs ou pas Enfin c'est un aparté purement personnel. Donc en fait globalement ce qu'on peut en dire c'est que seule une poignée d'éléments de l'armée turque ont participé à ce putsch et que d'un point de vue matériel ça a été globalement limité. Quelques Sikorsky S-70A Blackhawk, quelques AH-1 Cobra, quelques F-16 et 4 ravitailleurs en vol KC-135R (sur 7 ça fait pas mal quand même). Du point de vue des blindés, j'ai compté quelques Leopard 2A4 (je peux pas me gourer je suis allé au Deutsches Panzermuseum cet aprem) et le reste j'ai pas pu identifier. En tout cas des F-16C qui abattent des hélicoptères militaires, on a pas vu ça depuis très très longtemps ! [b]Edit :[/b] la Turquie a bien des AH-1P et pas des F, mea culpa [b]Edit 2 :[/b] La source ultime peut-être, si l'on passe sur son côté résolument anti-Erdogan, les infos ont l'air justes [url=https://twitter.com/BabakTaghvaee?ref_src=twsrc%5Etfw]Twitter de Babak T.[/url][/quote]