[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/t%C3%BCrk-hava-kuvvetleri-turquie-108/?post=122399#post-122399]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 16/07/2016 à 21:56 :[/b] J'allais proposer justement de faire un bilan aérien de tout ces évènements. Je me permets de le réécrire en français avec ton copyright. [b]-[/b] 2 F-16 ont bombardé le QG des forces spéciales de la police et de l'aviation de la police faisant 47 morts. [b]-[/b] Le pilote du F-16 qui a descendu le Su-24M russe a été arrêté par les putschistes (on imagine pour soigner les relations avec la Turquie avec le changement de régime) [b]-[/b] Des passes supersoniques à basse altitudes (300m) par des F-16 (pro et anti) [b]-[/b] Un AH-1P/W qui a mitraillé le QG du renseignement militaire a été abattu et un second descendu par un F-16 alors qu'il allumait l'opérateur étatique de TV satellite. [b]-[/b] Enfin on aurait un S-70A abattu par un F-16 non-confirmé au-dessus d'Ankara, et un second en Grèce qui va être rendu prochainement d'après le gouvernement de ce pays. Les agences de presse du pays parlent d'un "Sikorsky" qui aurait été descendu. Il y a peut-être confusion (je sais pas dans quel sens) avec un des deux AH-1P/W. On ajoute que 3 S-70A auraient été endommagés au sol place Taksim à Istanbul et que la défection concernerait le 4eme appareil qui était posé sur cette place. [u]Bilan des pertes connues :[/u] :arrow: 1 S-70A ? (non-confirmé) + 1 défection + 3 endommagés? :arrow: 2 AH-1P/W (à priori au moins 1 confirmé à coup sûr) Il manquerait 4 KC-135R ? Wtf !? Ca sort d'où ça, même en googlant en turc j'ai pas d'infos dessus :([/quote]