[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=122215#post-122215]jericho[/url] a dit le 10/07/2016 à 10:55 :[/b] [quote="Ansierra117"]Néanmoins je ne pense pas que ce soit un TOW parce qu'un TOW c'est filoguidé ou à guidage laser non ? Or sur la vidéo on distingue clairement l'hélico être impacté par le missile dans le rotor arrière alors qu'il est en mouvement ! En plus le TOW est monté sur un trépied donc dispose pas de l'inclinaison nécessaire à détruire un hélicoptère. Je parierai plutôt sur un de ces Manpads qui ont essaimé depuis quelques temps.[/quote] Le TOW est en effet filoguidé. :oui: Ce qui pourrait me faire douter, ce n'est pas temps qu'il soit tiré depuis un lanceur sur trépied (qui a un certain débattement en site), mais c'est surtout que la cible est mobile (dans les trois axes) et que ça augmente les difficultés de l'atteindre. Par contre, le rotor arrière si c'est bien un TOW c'est un sacré coup de bol (le point visé devait certainement être le fuselage). Mais je ne vois pas pourquoi un MANPAD a plus de chance de toucher cet endroit: il devrait plutôt toucher prés des moteurs, non?[/quote]