[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=122210#post-122210]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 10/07/2016 à 02:03 :[/b] Ouais finalement fox tu m'as convaincu, je me range à la version de l'hélicoptère russe : 1. Lenta.ru c'est plutôt bon niveau fiabilité des infos. 2. J'ai la vidéo de l'hélicoptère abattu [url=http://bmpd.livejournal.com/2006687.html]ici[/url]. Il n'est pas possible de distinguer si c'est un Mi-35M sur la vidéo néanmoins on voit un second Hind passer juste à côté, or les tactiques d'attaque au sol des pilotes russes là-bas sont d'évoluer toujours à deux appareils pour se couvrir mutuellement, chose que ne font pas ou peu les syriens avec leurs Mi-25. En plus si les noms des pilotes sont donnés alors... Néanmoins je ne pense pas que ce soit un TOW parce qu'un TOW c'est filoguidé ou à guidage laser non ? Or sur la vidéo on distingue clairement l'hélico être impacté par le missile dans le rotor arrière alors qu'il est en mouvement ! En plus le TOW est monté sur un trépied donc dispose pas de l'inclinaison nécessaire à détruire un hélicoptère. Je parierai plutôt sur un de ces Manpads qui ont essaimé depuis quelques temps. Selon que l'on confirme ou non les Hind détruits au sol à T4, les pertes russes vont du "[i]OK c'est raisonnable[/i]" à "[i]Ça commence à faire bobo aux ventilos[/i]": :arrow: [b]1 Su-24M[/b] > AIM-120C :arrow: [b]1 Mi-8AMTSh[/b] > BGM-71 TOW :arrow: [b]1 Mi-28N[/b] > ??? :arrow: [b]4 Mi-24 ?[/b] Vrai ou faux ? > Artillerie ? :arrow: [b]1 Mi-35M[/b] > Dysfonc. technique[/quote]