[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=12216#post-12216]nico2[/url] a dit le 27/03/2010 à 23:42 :[/b] [quote="Flavien"]Un document intéressant qui n'a pas un rapport direct avec le F-35 puisqu'il parle en général de tous les programmes modernes. L'auteur cherche à démontrer que le progrès atteint une barrière qui sera très dure à passer et risquer d'en entraîner un paquet vers le bas, voire, en arrière, faute de moyens pharamineux nécessaire, moyens que plus personne n'a... [url=http://defpro.com/news/details/14004/]U.S. military programs run up against technological barrier[/url] C'est un problème qui ne date pas d'aujourd'hui mais vient surtout, de ce que je disais dans le sujet dur le progrès, que les USA sont toujours la tête dans la guerre froide. Pour eux, elle n'est pas finie. Ils le prouvent car la course à l'armement toujours plus cher mais pas forcément plus efficace (comparé au prix de la machine) continue... En effet, le rapport progrès/prix, est souvent misérable. La suite du texte, que je n'ai pas citée, est très intéressante. Je vous invite à le lire.[/quote] Hyper intéressant, merci Flavien. Effectivement, les USA engagent des dépenses ahurissantes pour acquérir un armement de compétition, lesquelles sont magnifiques sur le plan technologiques, mais largement dépourvues de pertinence face à des ennemis comme les Taliban et autres fanatiques qui se battent avec des AK-47, des RPG, des Pick-up, des grottes comme caches, et avec des armes peu conventionnelles (e.g : l'Islam fanatisé). Le F-22 ou le F-35 sont des merveilles technologiques, mais quelle pertinence face à de tels ennemis :?:[/quote]