[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-a-10-a-t-il-encore-sa-place-3649/?post=122100#post-122100]jericho[/url] a dit le 04/07/2016 à 00:00 :[/b] Donc je voterai "oui" il a encore sa place, mais qu'il lui faudrait lui concevoir un successeur qui reste dans sa catégorie/spécialité, et non pas un F-35 ou un F-16... Par contre, je ne l'imagine pas forcément armé d'un canon aussi puissant que l'Avenger. Je viens de réaliser un truc: le A-10 a été conçu autour de son (énorme) canon, et si un constructeur devait reprendre une bonne partie du concept A-10 en ce qui concerne la sécurité et sa capacité à encaisser (blindage du cockpit, deux réacteurs en nacelles, doubles-dérive, etc.) en se contentant d'un canon de 25mm, plus léger, moins volumineux (y compris en ce qui concerne la munition emportée) et donnant moins de recul, il pourrait se contenter d'une cellule plus petite, donc plus légère, et nécessitant des réacteurs plus économiques... non? Et surtout, n'y mettre qu'un minimum de technologie (pas en faire un monstre technologique qui coûte cher et qui ne fonctionne pas).[/quote]