[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-a-10-a-t-il-encore-sa-place-3649/?post=122075#post-122075]clansman[/url] a dit le 03/07/2016 à 09:09 :[/b] Je pense que le concept du A-10, véritable camion à bombes, a encore sa place, même s'il est plutôt destiné à des conflits à haute intensité et à contrer des masses de chars d'assaut. Il suffit de se rappeler le succès de son équivalent russe, le Su-25. Concernant le canon, c'est pas tant le calibre que la cadence de tir, le multitubes et l'uranium appauvri des munitions qui en font une arme anti-chars. Il paraît plus ou moins sur-dimensionné par rapport aux conflits actuels (sans opposition aérienne), notamment à cause de sa consommation de carburant, au point qu'on lui préfère des drones, des hélicos, voire on ressort l'OV-10 du placard. Je ne suis pas sûr qu'il y ait tellement d'A-10 en opérations à l'heure actuelle. Par contre, rien ne dit qu'au cours de ce siècle nous ne verrons pas un conflit à grande échelle... Comme camion à bombes, le F-35 est tout-à-fait insuffisant. Quand à l'ARES, il me paraît un peu fragile... Conclusion, je vote oui (au concept).[/quote]