[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-a-10-a-t-il-encore-sa-place-3649/?post=122040#post-122040]jericho[/url] a dit le 01/07/2016 à 20:37 :[/b] [quote="Ansierra117"][quote="ciders"]On ne détruit pas un char avec des obus calibre 30 mm. Me semble-t-il.[/quote] Normalement non, mais ceux de l'A-10 je crois bien que si, c'est justement pour ça qu'il a été conçu ! Regarde cet article de [url=https://theaviationist.com/2012/12/20/warthog-in-action/]The Aviationist[/url][/quote] à mon avis, cela dépend du char: les chars modernes actuels, j'imagine que c'est beaucoup plus difficile. Je me souviens avoir lu des articles où ils expliquaient que les obus pénétraient dans le char (peut-être pas à travers le blindage frontal non plus) et qu'il suffisait qu'ils touchent la munition ou le réservoir de carburant pour que le char soit détruit. Comme l'a dit Ansierra, s'il a été équipé de ce canon, c'est bien pour lutter contre les chars et les unités de DCA blindées. Mais je pense que même un canon un peu moins puissant mais capable de détruire des blindés légers serait financièrement intéressant.[/quote]