[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/gyrodyne-xron-i-rotorcycle-3645/?post=121894#post-121894]jericho[/url] a dit le 26/06/2016 à 21:50 :[/b] [quote="Clansman"][url=http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1818.html]La fiche sur le site[/url] J'ai pas compris s'il y eut 3 ou 5 YRON (Maiden ?) de construits. Avec 3 YRON, ça fait 5 exemplaires maximum et non 7 évalués...[/quote] Zut, j'ai oublié de modifié. Quand j'ai écrit la fiche, je n'avais pas exactement compris combien il y en avait eu, les sources étaient peu claires et souvent contradictoires. C'est vendredi, en bossant sur la fiche du QH-50 que j'ai enfin compris leur nombre sur un site super-bien documenté. Visiblement, j'ai oublié de modifier le teste sur les "utilisateurs militaires". Donc: "2 XRON et 3 YRON en évaluation au sein de l’US Marine Corps à partir de 1957, plus en service"... encore désolé pour cette imprécision. :oops: Par contre, je suis vraiment navré pour toi, mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne leur éventuelle virginité. :mrgreen:[/quote]