[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2016-3457/?post=121710#post-121710]nico2[/url] a dit le 18/06/2016 à 23:24 :[/b] [quote="Paxwax"]Disons que si les saoudiens/émiriens, mais aussi qataris d'ailleurs, arrêtent de payer leurs contrats à la France (et d'ailleurs aux pays occidentaux en général), les Rafales ne seront pas notre seul souci. Cette relation est un peu plus solide que la stabilité du gouvernement égyptien.[/quote] Sans nul doute. [quote="Paxwax"]Je m'inquiète plus de connaitre la destination de nos Rafales déjà vendus si le président égyptien venait à être renversé. Ce qui est assez paradoxal: le renversement du dictateur Al Sissi et le rétablissement d'un président nettement plus démocratiquement élu (M. Morsi) serait certes dommageable pour les intérêts économiques français, mais à mon avis une bouffée d'oxygène pour l’avenir de l'Égypte.[/quote] Je ne partage pas ton avis, l'arrivée de M. Morsi n'avait en rien été une réelle bouffée d'oxygène pour l'Egypte, il s'agissait surtout d'une bouffée de religion. Mais je te rassure, le retour au pouvoir de M. Morsi n'est pas pour demain, et les Rafale seront bien gardés ;) .[/quote]