[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2016-3457/?post=121626#post-121626]paxwax[/url] a dit le 15/06/2016 à 22:28 :[/b] [quote="ogotaï"]ce n'est pas l'Arabie Saoudite ?[/quote] C'est exact en effet, Arabie Saoudite et EAU. Bref, ce n'est pas l'Egypte mais des pays qui ont les moyens de financer cet achat. [quote="d9pouces"]Oui, mais verra-t-on l'argent qatari ? Pour l'instant, ça se passe bien parce qu'on accepte beaucoup des Qatari (notamment d'avoir des relations assez louches), mais plus tard ?[/quote] Disons que si les saoudiens/émiriens, mais aussi qataris d'ailleurs, arrêtent de payer leurs contrats à la France (et d'ailleurs aux pays occidentaux en général), les Rafales ne seront pas notre seul souci. Cette relation est un peu plus solide que la stabilité du gouvernement égyptien. Je m'inquiète plus de connaitre la destination de nos Rafales déjà vendus si le président égyptien venait à être renversé. Ce qui est assez paradoxal: le renversement du dictateur Al Sissi et le rétablissement d'un président nettement plus démocratiquement élu (M. Morsi) serait certes dommageable pour les intérêts économiques français, mais à mon avis une bouffée d'oxygène pour l’avenir de l'Égypte.[/quote]