[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=121572#post-121572]ogotaï[/url] a dit le 14/06/2016 à 13:30 :[/b] [quote="d9pouces"]Je trouve qu'il y a tout de même de grosses différences de traitement médiatique : * un avion américain (un RC-135) vole le long de la frontière russe et se fait intercepter -> ont tape sur les Russes car ils le font de façon « non-professionnelle », * un avion russe vole le long d'une frontière européenne et se fait intercepter -> on tape sur les Russes car ils font des provocations.[/quote] A voler sans transpondeur, les appareils Russes s'exposent effectivement à un accompagnement pour les rendre visible. Je ne sais pas si les méthodes sont les mêmes du côté Russe, mais je dirais que la densité de vols civils ne justifie pas un niveau de précaution aussi élevé. Et puis, des fois, les Russes aussi ne sont pas content... [url=https://fr.sputniknews.com/international/20140529201367990/]Les entrées de l'USS Vella Gulf et du Dupuy-de-Lôme dans les eaux de la mer Noire ont irrité la partie russe.[/url][/quote]