[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/firestone-xr-14-3631/?post=121542#post-121542]jericho[/url] a dit le 13/06/2016 à 14:52 :[/b] [quote="Clansman"][url=http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1802.html]La fiche sur le site[/url] [/quote] Merci. [quote="Clansman"]Si le Lycoming faisait vraiment 110 kW (soit environ 150 hp), ça devait être un O-320 : aucune version d'O-290 ou d'O-235 n'atteint cette puissance (140 hp maxi, un peu plus de 100 kW, pour l'O-290). :S[/quote] Ah ben oui, je viens de vérifier. J'avais pourtant trouvé en creusant sur le net que l'Avco Lycoming O-290-7 faisait 110kW, mais d'autres sources que j'ai trouvé aujourd'hui me disent "135 hp (101 kW)"... peut-être une faute sur le "101" et "110"? :interr: En tous cas, merci. D'autres sources (p.e. Wikipedia) parlent également du Continental A100, mais je n'y crois pas vraiment: pourquoi auraient-ils mis un moteur de 100ch sur leur quadiplace alors que le biplace était déjà motorisé avec un moteur de 135cv? Je ne sais pas quoi dire... :? EDIT: Ah ben oui, sur la fiche de l'XR-9, j'avais déjà écrit: [quote]Un moteur Avco Lycoming O-290-7 de 101kW (135cv).[/quote] Si j'étais resté avec mes anciennes références, je ne me serais pas planté... :mrgreen:[/quote]