[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/pannes-de-monomoteurs-3633/?post=121536#post-121536]jericho[/url] a dit le 13/06/2016 à 08:42 :[/b] [quote="d9pouces"]Je n'ai pas de chiffres à te donner, mais il me semble qu'on a perdu un certain nombre de IIIE (avec leurs vols à basse altitude) à cause de leurs moteurs. Pour le 2000 : http://www.ejection-history.org.uk/Aircraft_by_Type/Mirage_2000/mirage_2000.htm Je compte au moins 5 ou 6, mais beaucoup des éjections n'ont pas de cause indiquée :([/quote] Merci. [quote="Clansman"]Sans vouloir jouer les modos, je me suis dit que ça méritait bien un sujet à part. :) [/quote] Merci, je pensais que ça ne valait pas la peine... mais pourquoi pas après-tout. [quote="Clansman"]On pourrait aussi élargir à d'autres appareils : F-16, MiG-21 et -23, F-104 comme par hasard...[/quote] C'est juste. Mais en ce qui concerne le F-104, il faut un peu faire attention sur un point: c'était un appareil destiné à l'interception à haute altitude qui a été utilisé pour des vols à basse altitude à grande vitesse. :? À comparer également avec les accidents sur bimoteurs dus aux même pannes (je sais qu'il y en a eu plusieurs également).[/quote]