[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-marines-du-pacifique-497/?post=121374#post-121374]ogotaï[/url] a dit le 05/06/2016 à 08:56 :[/b] [url=http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/25440-australie-le-sous-marin-allemand-etait-trop-bruyant]les soums Allemands étaient trop bruyant...[/url] [quote]Les Allemands n’ont guère goûté cette explication. « Les capacités du complexe militaro-industriel auraient aisément permis de résoudre un problème technique de cette nature si seulement les Australiens avaient été plus communicatifs à ce sujet avant que nous ne soumettions notre offre », a déclaré une source allemande[/quote] Je n'y connais pas grand chose mais je m'étonnes que les techniciens attendent un doute de leurs clients potentiels pour résoudre un problème sur leur produit ? Bref, les fabuleux sous-marins Teutons, "les plus silencieux du monde", ne sont pas forcément à la hauteur de leur réputation. Ça me rappelle la légende qui entoure les soums Britannique (et leurs équipages), si fabuleux... Vive Tom Clancy... :hehe:[/quote]