[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=121188#post-121188]foxkilo02[/url] a dit le 27/05/2016 à 13:41 :[/b] Soit Jéricho, j'admets que ISIS a pu récupérer du matériel sophistiqué pour bombarder des positions avec une extrême précison. Seulement "il y a un truc qui me chiffonne" (à dire à la Colombo, en se grattant la tête et en sortant le calepin.). Si je me concentre sur l'image des 4 hélicos détruits (voir [url=http://www.haaretz.com/middle-east-news/isis/1.721669]Ici[/url] ), on constate qu'il n'y a pas un seul cratère sur la piste ou dans le sol :shock: 4 Hélicoptères , 4 destructions. Un véritable "strike " ! Seuls les hélicoptères ont été touchés, tout ce qui est alentour est "épargné". Tiens autre truc qui me turlupine: les hélicos. Il n'en reste rien ! pas de morceau de pale, de queue, portières, ...etc. Ils se sont volatilisés, où le ménage a été vite fait (sont très fort en ménage les Russes!). A moins que l'ensemble de l'appareil est fondu , c'est de l'alu non? Faut donc une munition qui fasse monter la temp à plus de 660 °. Ils ont ça chez ISIS? Si on regarde côté dépôt et camions même constat. 26 véhicules, 25 destructions. Très très gros score là encore... A nouveau, aucun cratère, aucun signe de munitions utilisées. Point particulier : l'abri en béton. Comment expliqué les marques d'incendies alors que le toit me semble intact ??? Bref si attaque y a eu, elle a été perpétrée au sol par une opération "commando", loin de ce que revendique aujourd'hui ISIS qui parle d'attaque à la roquette GRAD. Mais là je ne vois pas qui prendrais le risque d'une telle escalade avec la Russie... Voilà pourquoi je doute fortement de cette histoire, mais bien sûr je ne suis pas analyste d'imagerie satellite. Donc je continue à gratter des infos sur les réseaux sociaux où d'ailleurs aucune perte humaine russe n'est apparue ces derniers jours...[/quote]