[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=120740#post-120740]paxwax[/url] a dit le 29/04/2016 à 17:08 :[/b] [quote="Jericho"]On nous dit qu'il est recouvert de peinture absorbant les ondes radar et que la plupart de ses antennes de détection sont noyées dans le revêtement...[/quote] Pour moi, ca veut dire que les antennes sont sous une mince couche de revêtement, et donc de peinture. Quant à savoir si la peinture absorbe les ondes émises/reçues par les antennes hors radar, ça me semble peu probable: à part le radar lui-même, les autres antennes ne reçoivent probablement pas d'ondes de longueur d'onde similaire à des ondes radar, donc la peinture n'interfère pas. Par contre, j'avoue que la question se pose pour le radar... J'imagine qu'il faut renoncer à la peinture absorbante sur le cône de nez :?: A moins, mais là c'est pure spéculation, que la peinture ne soit polarisable, ou autrement "désactivable" électroniquement au-moment où on allume le radar? [quote="Jericho"]Je sais que c'est un peu stupide, mais je n'y avais jamais pensé avant...[/quote] Si ça c'est stupide, alors je dois être une sacrée buse... [size=50]Non non, ne répondez pas. [/size][/quote]