[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=12071#post-12071]ex-nighthawk00[/url] a dit le 16/02/2007 à 17:42 :[/b] [quote]Tu connais sa signature radar à un angle de vue de 15°, une altitude de 8 254m, dans un atmosphère humide(disons 87%)......[/quote] Tu connais la puissance de tir d'un M-16 et d'un Glock? Le M-16 est plus puissant parcequ'il a été construits pour. Simple non ? [quote] le F-35A à 8200kg de carbu interne, 6000kg pour le F-35B et 8800kg pour le F-35C alors que le F-22 peut transporter 9500kg en interne, le Su-35 10 500kg.[/quote] Le F-35 est aussi bien plus petit que les 2 autres ... [quote] Comme je le dis, en furtif, il ne pourra que transporté 2 Amraam, alors que le F-22 peut en transporté 6AIM-120 +2 AIM-9 en externe, le F-22 pourra transporté jusquà 14 AIM-120 et 2 AIM-9, le Su-35 14 missile air-air, le Rafale 4 ou 6, le EF-2000 6. Pour le JSF au grande maximun 8, si ce n'est pas seulement 4. Je le répète, le JSF a une bonne charge utile(6000-7000kg pour le A et 7500kg pour le B, qui sont pour l'instant principalement dédié au air-sol. [/quote] Les baies du F-35 sont certainement assez grande pour pouvoir contenir 2 AMRAAM chacune. [quote]Le F-35 est surtout optimisé pour les attaques air-sol(Joint STRIKE Fighter) alors que le F-22 a été surtout optimisé pour le combat air-air(Advanced Tactical FIGHTER). [/quote] je suis d'accord pour le F-22 mais pas pour le F-35. Crois-tu vraiment que seul la France peut construire un avion polyvalent. Parceque c'est ce que tu dis! Le Rafale doit savoir tout faire, tout comme le F-35. C'est just que le F-22 est ENCORE meuilleur que le F-35 en combat aérien. [quote]Ca ne veut pas dire qu'il sera l'appareil le plus manoeuvrable, ou qu'il sera plus manoeuvrable et meilleur que le F-22/Rafale/Typhoon/Flanker/J-10[/quote] Mon point c'était que le F-35 est plus qu'assez maniable pour être un chasseur. Dans cette air si, la maniabilité est bien moins importante que ce qu'elle a été. [quote]Le prix n'est pas un facteur de performance, dire qu'un appareil est plus perfectionné que l'autre par ce qu'il est plus cher ou dire que l'appareil est meilleur parce qu'il est meilleur marché n'a pas grand fondement[/quote] En effet, ce n'est pas un facteur de performance. Pour l'exemple, les tank Tiger allemands durant la seconde guerre mondial étaient nettement mieux que les Shermans. Mais, les Tiger coutaient tellement cher, et étaient tellement difficiles à construire que l'impact des Tiger durant la guerre étaient négligable. L'impact des Shermans ont connais tous. [quote]Justement, le but du F-35 est l'EXPORTATION, par être le chasseur par exellence.[/quote] 2500 F-35 acheté par la USAF ce n'est pas rien non plus :wink: C'est pas parce'que le F-35 sera proposé à l'exportation qu'il ne peut pas surclasser ses rivaux ! (je ne dis pas que c'est le cas, mais je le pense bien :wink: )[/quote]