[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2016-3457/?post=120680#post-120680]paxwax[/url] a dit le 25/04/2016 à 14:59 :[/b] [quote="Ansierra117"][quote="Paxwax"]Tu mentionnes aussi Ethiopie et Angola, mais ce sera peanuts, ils n'ont pas de sous.[/quote] Non c'est pas vrai, les deux sont dans un cycle de boom économique. L'Angola a pris très cher avec la chute des prix du pétrole, mais sa flotte est de taille relativement importante (et soviétique) pour devoir être remplacée.[/quote] Après vérification au temps pour moi :) ! Et tant mieux. [quote="Ansierra117"][quote="Paxwax"]un jour ou l'autre, les allemands vont bien devoir remplacer leurs vieux Tornados. Je me demande ce qui se passera si ce jour-là, les chaines allemandes du Typhoon ont déjà fermé.[/quote] Avec la commande du Koweït ça a redonné un bol d'air au consortium qui gère le truc ! Mais effectivement par quoi remplacer un appareil d'interdiction? F-15SE? Les espagnols ont un problème également pour remplacer leurs Harrier. Ils ont uniquement le F-35B comme option pour leurs LHD.[/quote] Mais le Typhoon a 4 chaines de production, et en l'occurence, la commande koweitienne fera fonctionner les chaines italiennes. Ca ne devrait pas rallonger la durée de vie des chaines anglaise, allemande et espagnole. En tout cas pour l'assemblage final. Pour le Harrier espagnol, le problème est très sérieux en effet. Je pense qu'il finiront par utiliser leur Principe de Asturias comme nos Mistrals: avec des hélicos. Je serais un peu surpris qu'ils aient les moyens de s'offrir du F-35 et de le justifier devant leur opinion publique.[/quote]