[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/boeing-yc-14-3565/?post=120488#post-120488]jericho[/url] a dit le 14/04/2016 à 08:44 :[/b] [quote="d9pouces"]Merci pour cette fiche, je ne connaissais pas bien son histoire. Je trouve sa fin dommage, je suis sûr qu'il aurait pu trouver son public. [/quote] C'est clair qu'il avait des arguments. Mais entre la compétition face à l'YC-15 (c'est pas dit que l'YC-14 en soit sorti vainqueur) et les changements de politique sur les avions de transports US... Finalement il a trouvé son public en Ukraine? :mrgreen: [quote="d9pouces"]En revanche, peut-être qu'une ouverture vers l'An-72 (qui est a priori inspiré du C-14) aurait pu être ajoutée, non ? Qu'en pensez-vous ?[/quote] C'est vrai que je n'en ai pas parlé. Sur le moment, en regardant la date des premiers vols, je me suis dit que l'AN-72 n'a volé que 16 mois après l'YC-14 et que ça faisait un peu court pour développer une copie (du moins du binôme système de propulsion/ailes, qui semble assez complexe malgré tout). Mais c'est vrai que les soviétiques pouvaient en avoir déjà eu quelques infos avant son premier vol, la NASA ayant travaillé dessus depuis quelques années. :roll: Et comme, en plus, sur mes différentes sources ils ne parlaient pas d'une éventuelle inspiration de la part d'Antonov, je n'en ai donc pas parlé. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée. ;)[/quote]