[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=119975#post-119975]nico2[/url] a dit le 22/03/2016 à 18:28 :[/b] [quote="Ansierra117"][quote="Nico2"][b]De manière massive[/b] est une précision importante en effet.[/quote] Bah ils ont forcément livré une ou deux caisses d'AK-47 en douce à des guérilleros dans la jungle je sais pas où, enfin c'est pas ce que j'appelle des livraisons massives non ![/quote] Mais nous sommes bien d'accord mon cher Ansierra. ;) [quote="Ansierra117"]il y en a des stratégies qui marchent mieux que d'autres, et celle-là elle est pas terrible.[/quote] C'est le moins que l'on puisse dire. [quote="Ansierra117"]Mais encore une fois pour dire qu'elle n'est pas en adéquation avec la mission, il faudrait être au courant de tous les tenants et aboutissants (qu'à notre niveau on ne connait pas tous)[/quote] Il est vrai. [quote="Ansierra117"]Il y a néanmoins un élément que tu ne prends pas en compte : le politique. Les américains sont obligés de ménager leur alliance avec la Turquie, ne serait-ce que sinon ça ferait gagner les russes par défaut.[/quote] Et pourtant, dans ce conflit la Russie fait davantage de positif que la Turquie. ___________ [url=http://information.tv5monde.com/en-continu/irak-la-mort-d-un-marine-revele-une-implication-militaire-americaine-accrue-97485]Irak: la mort d'un Marine révèle une implication militaire américaine accrue[/url] [quote]La mort d'un Marine a contraint l'armée américaine à révéler lundi l'existence d'une base équipée notamment d'artillerie dans le nord de l'Irak, près de la ligne de front avec le groupe Etat islamique, illustration d'une implication militaire américaine qui s'accentue. Le sergent Louis Cardin, 27 ans, a été tué samedi par une roquette jihadiste à Makhmour, en Irak, dans une toute récente base avancée des Marines dont l'armée américaine n'avait pas encore annoncé l'existence.[/quote][/quote]