[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2016-3457/?post=119905#post-119905]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 19/03/2016 à 10:44 :[/b] [url=http://www.business-standard.com/article/economy-policy/paris-acknowledges-india-may-not-purchase-rafale-116031700447_1.html]Moi je commence à me faire à l'idée qu'on ne vendra jamais de Rafale en Inde en fait[/url] Il n'y a pas de volonté indienne réelle de l'acheter. En gros on a remporté l'appel d'offre, leur Premier Ministre a dit qu'on en prendrait 36, sauf que maintenant ils se rendent compte de combien ça coûte un avion performant et ils n'en veulent plus... Si les dires de la presse sont justes, ça commence à sérieusement s'agacer côté français, et maintenant le deal n'avance plus, il régresse avec cette histoire totalement bidon de garantie souveraine. Bizarrement ils ne demandent pas la même chose à Sukhoï ! L'enjeu du contrat est tellement gros que je me demande si il n'y a pas des manipulations et des pressions en sous-main de tous les perdants de l'appel d'offre[/quote]