[quote][b][url=/v3/forum/france-33/topic/paul-schmitt-type-1-%C3%A012-3532/?post=119761#post-119761]foxkilo02[/url] a dit le 14/03/2016 à 10:53 :[/b] [quote="Clansman"] Un p'tit souci concernant la motorisation du Type 7 : d'après la fiche du Breguet-Michelin (et des sources qui correspondent), le Renault 12Fb fait 220 cv et non 265. Par contre, d'après les sources sur le Paul Schmitt (y compris d'autres que j'ai trouvées), le moteur fait bien 265 cv pour la plupart d'entre elles, mais n'a pas de nom. Donc j'ai fait comme j'ai pu.[/quote] J'ai récupéré un PDF pour les moteurs Renault de cette époque. On peut le télécharger [url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi14oPp8b_LAhVDthQKHXlhBMo4ChAWCDowBA&url=http%3A%2F%2Fwww.hydroretro.net%2Fetudegh%2Frenault.pdf&usg=AFQjCNGdA_eex-eLEFJ7mi_i4LpMcEitzw&bvm=bv.116636494,d.d24]ici[/url] D'après ce doc, le 12 Fb "ne" fait effectivement que 250CV p16 mais il en fait bien 265 page 27 !!! :S [quote="Clansman"] Sur [url=http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=23588.0]Secretprojects[/url], ils parlent des type 13 et 14 : [quote]The P.S.13 was two seat bomber powered by two 260 hp Fiat A12 engines,the P.S.14 was two seat heavy night bomber (BN.2),powered by four Hispano-Suiza 8Be engines.[/quote] Je ne sais pas ce que vous pensez de ce forum, mais ces gars-là m'ont l'air généralement assez bien renseignés et précis. [/quote] Oui j'avais également trouvé ces infos sur ce site ainsi que sur le site "TheAerodrome". Ce qui me gêne c'est d'abord qu'on passe d'une version monomoteur à une version bi voir quadrimoteur donc on change radicalement de conception. Ensuite je n'ai trouvé, à part ce site, aucune confirmation de l’existence de ces 2 appareils. D'où ma décision de ne pas les intégrer dans cette fiche.[/quote]