[quote][b][url=/v3/forum/france-33/topic/paul-schmitt-type-1-%C3%A012-3532/?post=119708#post-119708]clansman[/url] a dit le 12/03/2016 à 11:39 :[/b] [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1700.html]La fiche sur le site[/url] Un p'tit souci concernant la motorisation du Type 7 : d'après la fiche du Breguet-Michelin (et des sources qui correspondent), le Renault 12Fb fait 220 cv et non 265. Par contre, d'après les sources sur le Paul Schmitt (y compris d'autres que j'ai trouvées), le moteur fait bien 265 cv pour la plupart d'entre elles, mais n'a pas de nom. Donc j'ai fait comme j'ai pu. Sur [url=http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=23588.0]Secretprojects[/url], ils parlent des type 13 et 14 : [quote]The P.S.13 was two seat bomber powered by two 260 hp Fiat A12 engines,the P.S.14 was two seat heavy night bomber (BN.2),powered by four Hispano-Suiza 8Be engines.[/quote] Je ne sais pas ce que vous pensez de ce forum, mais ces gars-là m'ont l'air généralement assez bien renseignés et précis. Concernant les désignations des versions, de façon générale en utilisant "Paul Schmitt type..." on trouve pas mal de choses. Ca me paraît également assez d'époque, et relativement simple. C'est donc la désignation que j'ai retenue. Y'a une photo en vue arrière sur le site intéressante qui montre le mécanisme d'incidence variable, et puis une autre du type 3 (le type 7 écrit sur la dérive est en fait son numéro militaire).[/quote]