[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=119699#post-119699]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 11/03/2016 à 22:19 :[/b] D'ailleurs d'après [url=http://www.rusnavyintelligence.com/2016/03/revue-de-presse-navale-du-11-mars-2016.html]ce blog[/url] le sous-marin en question ne serait même pas un SNLE Concernant les Tu-160 j'ai maintenant totalement décroché. Pour moi ce sont les médias qui sont responsables d'en faire tout un foin pour pas grand chose à chaque fois qu'un appareil russe effectue une sortie loin de son territoire...sauf que c'est là justement tout ce que les russes souhaitent !!!! : tout ce qu'ils veulent c'est qu'on parle d'eux et qu'on les identifie. Ils connaissent par coeur les protocoles de l'OTAN, se faire intercepter c'est exactement ce qu'ils recherchent ! Ils veulent qu'on les voit comme une puissance militaire car capables de voler tout droit jusqu'à nos terrritoires wolalalalala (bouuuuuh l'épouvantail) et suffit qu'un journaliste place les mots "bombardier stratégique" ou "bombe nucléaire" dans l'équation pour que l'effet soit décuplé ! Par ces vols de bombardiers stratégiques qui ne servent militairement à rien, il faut y voir une pure stratégie d'influence qui vise UNIQUEMENT les opinions publiques occidentales et non ses dirigeants ! En soit le Tupolev il n'a pas pénétré notre espace aérien, non? Bah voilà, quand les médias européens arrêteront de sortir un article à chaque interception je vous parie que le nombre de vols diminuera fortement, sauf que les russes savent très bien qu'ils n'arrêteront pas et c'est la force de leur influence... et tout le monde tombe dans le panneau.[/quote]