[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/bellboeing-v22-osprey-consorts-256/?post=119422#post-119422]nico2[/url] a dit le 29/02/2016 à 08:29 :[/b] [quote="Jericho"][url=http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/02/25/le-v-22-ravitailleur-en-vol-860888.html]Boeing a développé un kit de ravitaillement destiné au V-22[/url]: le système VARS (V-22 Aerial Refueling System) qui est actuellement en test et qui devrait prochainement être acheté par l’USMC. Ce système pourrait permettre de ravitailler l’ensemble des aéronefs de l'USMC, des hélicoptères aux avions de combat, d'ici 2018.[/quote] Ahhh depuis le temps que cette fonctionnalité était évoquée. :D [quote="d9pouces"]Voilà qui va faire plaisir à certains dont le pseudo commence par N ! (par courtoisie, je ne dénoncerai personne)[/quote] :bieres: [quote="Clansman"]J'vois absolument pas de qui tu parles. :S :mrgreen:[/quote] :D ____________ J'ai cru que cette fonction ravitaillement ne serait jamais mise en application sur le V-22, car cela faisait des années que cela était évoqué sans suites concrètes. Autre point que je retiens de l'article du blogueur : [quote]A ce jour, 230 V-22 sont en service sur un total de 360 appareils commandés.[/quote] Cela fait déjà pas mal d'appareils en service ![/quote]