[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=11929#post-11929]vigi[/url] a dit le 29/03/2010 à 22:16 :[/b] [quote="MASH"] Par ailleurs je pense qu'un réacteur doit souffler à différentes température, avec ou sans réchauffe (PC)[/quote] Là, oui... Avec la P.C. faut réduire le temps de cuisson des merguez. :mrgreen: [quote="MASH"] en phase d'attente, de décollage ou d'atterrissage. [/quote] Par contre ici, non c'est pareil, tu as une petite variable de T7 en fonction du régime moteur, mais c'est négligeable. Faut pas confondre l'échauffement des matériaux et, la température de l'air éjecté de la tuyère, un réacteur au point fixe va subir des échauffements de matériaux beaucoup plus important qu'en vol, ou même au roulage. (c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'appareils ont des temps de test en point fixe limité...pour exemple, sur Crouze, on pouvait maintenir la PC pendant 1 minute, ensuite, il fallait "refroidir" à 80% pendant 5 minutes) [quote="MASH"] à la limite 18% j'aurais compris. [...] [i]statistique: forme la plus élaborée du mensonge ... Pierre BERNARD[/i], il en va de même des chiffres sortis de tout contexte.[/quote] Je plussoie l'idée de pourcentage. Me parles pas de stat MASH...j'en bouffe tous les jours en se moment...y en a marre !! :mrgreen:[/quote]