[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/al-quwwat-al-djawia-al-djazaeria-alg%C3%A9rie-31/?post=119256#post-119256]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 22/02/2016 à 15:03 :[/b] [quote="Jericho"]Merci pour l'info. Je l'utilise rarement, simplement parce qu'en général, je n'arrive simplement pas à m'y connecter. Mais comme on en parle souvent, j'avais l'impression qu'il était plus au top que ça, j'arrête donc d'essayer de m'y rendre... :mrgreen:[/quote] Non non pas du tout, continue ! Alors il faut comprendre que sur scramble il y a deux éléments : - La rubrique [b]Orbat[/b] dont les infos sont extrêmement à prendre avec des pincettes, c'est ce que je t'expliquais au dessus - La [b]military database[/b] (que tu peux combiner avec la rubrique orbat, notamment pour les acronymes d'unités - en Indonésie au début Skuad 2 je savais pas trop si c'était la marine ou l'armée de terre) qui est géniale bien qu'incomplète car dépend des spottings et des utilisateurs. De plus il y peut y avoir des erreurs donc il faut apprendre à construire un raisonnement par rapport aux infos que tu trouves dessus et des sources externes. Des mecs s'inventent parfois des immat" voire des versions. Si tu veux un exemple va sur "Nigeria" et tape Mi-24 et Mi-35 et compare avec ce que j'ai fait de manière précise. A cette limite s'ajoute le fait que le moteur de recherche est limité à 30 résultats si tu n'es pas inscrit (j'ai fait une demande et j'ai jamais eu de réponse) et la recherche par immatriculation doit être précise. C'est à dire que tu doit écrire "P-282" et pas "P-" pour avoir les résultats. Pour les versions ça marche encore différemment. Par contre Scramble est absolument indispensable pour les appareils support ou semi-civils que tu trouves pas sur wikipédia ou dans les coupures de journaux (genre les Boeing/Airbus, les appareils d'entraînement et planeurs etc...)[/quote]