[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/al-quwwat-al-djawia-al-djazaeria-alg%C3%A9rie-31/?post=119222#post-119222]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 22/02/2016 à 02:07 :[/b] Ecoute, pour moi les MiG-25 algériens ne volent plus, ma preuve c'est justement l'absence de preuves qu'ils volent. Si tu me trouves une photo, même prise d'un portable datant de 2015 en montrant un en vol alors je réviserai ma position, mais je pense que tu n'en trouveras pas. L'Algérie n'a plus assez de pièces détachées (le MiG-25 est un appareil plutôt rare, les stocks se sont vite épuisés et il est très couteux à l'entretien). Il se peut qu'il en reste encore quelques uns en état de voler (selon moi moins d'une dizaine) mais ça ne fait pas d'eux des appareils en service opérationnel, tout au mieux des appareils stockés dans de plus ou moins bonnes conditions. Néanmoins je suis honnête et en l'absence de déclaration formelle du commandement algérien sur leur sort je n'exclus pas que des appareils soient toujours en service opérationnel en étant très discrets. Si c'est le cas je réviserai ma position et j'en remettrai certains à l'orbat. Cependant pour le moment ce n'est pas le cas. Pour te convaincre même sur le forum ForceDZ personne n'a pu apporter une image datant de 2015 d'un MiG-25 en vol ou même en train de rouler sur un tarmac, et crois moi je me suis tapé les 56 pages du topic. Il existe bien une photo datant du 01/12/2015 montrant des MiG-25 en ligne à Ain Oussara, néanmoins c'est justement le fait qu'ils soient si nombreux en ligne qui me fait dire qu'ils sont déclassés (ce que laissent suggérer les modérateurs du forum justement). Par contre si tu as des infos concrètes sur le nombre de MiG-25 qui a été acheté par l'Algérie ainsi que les versions, je suis preneur :)[/quote]