[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-34/topic/northrop-n-1m-jeep-3502/?post=118922#post-118922]fred van h.[/url] a dit le 14/02/2016 à 06:45 :[/b] Une des caractéristiques les plus intéressantes de cet avion, c'est sa capacité à être modifié. Il était "articulable" en atelier, en dièdre et en flèche au niveau des parties les plus externes de l'aile, (dièdre qui a été finalement annulé, c'est la modif la plus connue mais pas la seule testée, loin s'en faut) mais aussi de chaque côté de la partie centrale, peu après les moteurs. Des raccords de tôle étaient formés à la demande pour garantir la continuité des formes, pour chaque nouvelle configuration. On voit peu de photos dans cette configuration sur le net, mais il a notamment volé avec un dièdre pratiquement nul voir négatif sur les panneaux principaux et flèche augmentée, qui, avec le dièdre positif de la partie centrale, donne l'effet d'une aile en mouette très aplatie, et un aspect des plus étranges. cette configuration a été testée avec les bouts d'ailes alignés, ( on en voit une photo dans l'avant dernier lien que tu donnes, en fin d'article : https://books.google.de/books?id=1dYDAAAAMBAJ&pg=PA14&dq=popular+Mechanics+1942&hl=en&ei=8m6hTMaUE8GdnAeJmPmJBA&sa=X&oi=book_result&ct=book-thumbnail#v=onepage&q=popular%20Mechanics%201942&f=true ) mais aussi en dièdre négatif, ce qui devait poser des problèmes à l'atterrissage en raison de la garde au sol. Il était un laboratoire volant destiné à comprendre les effets de la répartition des masses et des surfaces sur la stabilité d'une aile volante, et tester la viabilité de la formule. Sources : The flying wings of Jack Northrop Garry R.Pape with John M. Campbell & Donna Campbell Northrop flying wing Edward T. Maloney[/quote]