[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/help-allumage-550/?post=11890#post-11890]vigi[/url] a dit le 08/02/2007 à 20:26 :[/b] [quote="bea"]sorry, pardonnez mon inconvenance maisc'est la premiere fois of my life que je v ds un forum, je ne connais absolument pas la façon dont dont on procède. je ne suis pas particulièrement férue d'aéro mais g besoin de vos compétences!! Donc, je suis étudiante et je dois faire une étude de marché...en fait les hélicoptères et certains avions de combat utilisent une chaine d'allumage basse tension avec des bougies a semi conducteurs, ce que je ne sais pas c'est le nombre d'appareils utilisant cette technologie et le nb de bougies dans la la chambre de combustion, lorsqu'elle est utilisée. Merciiii de vos hypothétiques réponses A+[/quote] Donc cette technique, concernerait plus les turbines d'hélico et a-priori plutot les turboprop (type PW PT6 par exemple) que les réacteurs. OK bon ben y a plus qu'à trouver... :fou:[/quote]