[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=118677#post-118677]fred van h.[/url] a dit le 06/02/2016 à 22:08 :[/b] [quote="Sharky 125"] Heureusement que tu es là, ils n'ont pas du penser à tout ça chez DA. :D[/quote]Ah les cons, pourquoi ils m'ont pas demandé comment ils doivent concevoir leurs avions ! :lol: Si il y a quelque chose dont je suis bien persuadé, c'est que ces gens là savent ce qu'ils font. Simplement, sur ce point particulier qui m'intéresse, je ne comprends pas pourquoi ils font comme ça. Mais si ils font comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison. [quote="d9pouces"] Justement, si la vitesse est déjà relativement faible, on y gagne moins à la diminuer encore un peu, non ? [/quote] c'est vrai, mais aussi basse soit elle, je n'imagine pas qu'un avionneur cracherait sur la possibilité de la diminuer encore, si elle lui était offerte. Sinon il ne s'en seraient pas trouvés pour investir du temps et des fonds pour développer avec plus ou moins de bonheur des avions à décollage vertical. Encore une fois, disposer d'un hypersustentateur et ne pas s'en servir pour l'atterrissage, c'est qu'il y a une bonne raison. D'autant que l'usage de ces becs est entièrement automatique, et qu'il est donc plus que probable que leur sortie soit sciemment bloquée pour l'atterro et le décollage. [quote="d9pouces"] Accessoirement, j'imagine que ça le cabrerait encore plus, non ? Auquel cas ça risquerait de toucher au niveau de la tuyère.[/quote] Ca le cabrerait forcément plus, c'est l'évidence même. Cette hypothèse me semble tout à fait plausible en effet.[/quote]