[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=118659#post-118659]little boy[/url] a dit le 06/02/2016 à 12:20 :[/b] [quote]Justement, si la vitesse est déjà relativement faible, on y gagne moins à la diminuer encore un peu, non ? Par exemple, le 2000 peut tout à fait utiliser un parachute-frein, et pourtant il n'est que rarement visible.[/quote] sur 2000 le parachute est utilisé uniquement en cas d'urgence (panne du système de freinage ou procédure d'urgence), piste courte ou extrêmement mouillée...bien qu'un freinage aérodynamique peut-être effectué pour ce dernier. En juillet 1998, au cours d’un exercice international en Europe orientale, plusieurs Mirage 2000 français ont démontré leurs capacités à opérer à partir de routes étroites et légèrement préparées, sans même avoir à utiliser leur parachute de freinage. pour le mirage III le parachute de freinage était rendu nécessaire par la vitesse élevé à l'approche et un système de freinage limité. il arrivait même que certains pilotes déployaient leur parachute avant que les roues ne touchent le sol. le 2000 dispose donc d'une bonne vitesse d'approche et d'un bon système de freinage lui permettant de freiner sans autres accessoires. après le fait que les 2000 volent "toujours" avec leurs bidons additionnels ne limite-t-il pas la cambrure des volets? :interr:[/quote]