[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=118593#post-118593]paxwax[/url] a dit le 04/02/2016 à 17:04 :[/b] Effectivement, c'est tout simplement une merveille à lire. Une lecture à 16h00 avec le café me fait un bien fou! Laissez-moi vous présenter l'extrait du jour. C'est en page 15 du pdf (ou p.49 si on se réfère au numéros en bas de page). Ca concerne les appareils de type F-35A au niveau Block 2B (la toute dernière version actuelle), et il est précisé quelques pages plus bas que ce ne sera pas corrigé au futur Block 3i, et que l'auteur n'a pas d'indications quant à une éventuelle correction à la version finale prévue pour 2018 (block 3F). [quote=" Rapport du DOT&E"]- For the F-35A, the airspeed at which the weapons bay doors can be open in flight (550 knots or 1.2 Mach) is less than the maximum aircraft speed allowable (700 knots or 1.6 Mach). Such a restriction will limit tactics to employment of weapons at lower speeds and may create advantages for threat aircraft being pursued by the F-35A. - For the F-35A, the airspeed at which countermeasures can be used is also less than the maximum speed allowable, again restricting tactical options in scenarios where F-35A pilots are conducting defensive maneuvers[/quote] Pour les non-anglophones, on nous explique qu 1er paragraphe que les portes de soute ne peuvent être ouvertes que jusqu'à Mach 1.2, alors que l'appareil peut voler jusqu'à Mach 1.7. L'avion doit donc [b]ralentir[/b] avant de tirer ses missiles!! Alors que tous les avions du monde essaient au contraire d'accélérer au max pour tirer les missiles avec le max d'énergie! Au 2e paragraphe, on nous explique l'avion doit également ralentir avant de faire usage de ses leurres et contre-mesures, ce qui "restreint les scénarios d'évasion". Certes... Je reste sans voix...[/quote]