[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=118548#post-118548]paxwax[/url] a dit le 02/02/2016 à 11:09 :[/b] Tyreann, je crois que ça fait longtemps que tout le monde sait que c'est un échec... Personne ne semble en tirer les conséquences, en revanche... Vous aurez peut-être noté que dans l'article d'Aviation Week que je citais hier soir, il y a un lien vers le rapport du DOT&E lui-même. J'en ai attaqué la lecture, loin d'être finie cependant car il fait près de 50 pages. À la 4e page (numérotée 39), j'y lis la chose suivante sur le système d'éjection: 2 séries de tests ont été menées en juillet et août 2015, qui ont constaté l'échec du système à éjecter un mannequin sans dépasser les contraintes limites sur ledit mannequin. En juillet, un mannequin de 103 livres coiffé d'un casque de 3e génération a eu le cou brisé. Il est vrai que des tests en 2010 menés avec le casque de 2e génération avaient eu le même résultat. Le test de août 2015, toujours avec un casque 3e gen, impliquant un mannequin plus lourd (136 livres), a également vu le mannequin coiffé se briser le cou. Ceci alors que dans les tests de 2010, avec un casque 2e gen, le cou résistait. Après ce dernier échec, le Pentagone a interdit de vol sur F35 les pilotes de moins de 136 livres. Ceci, nous le savions déjà sur AMNet. Mais voici la suite du rapport: [i]"Les pilotes pesant entre 136 et 165 livres sont considérés à moindre risque que les pilotes plus légers, mais tout de même à risque accru (par rapport à des pilotes plus lourds encore). Le niveau de risque a été classé "sérieux" par le JPO, basé sur une probabilité de mort de 23%, et une probabilité d'extension du cou (résultant dans un niveau de blessure certain) de 100%. A l'heure actuelle, le JPO et les services ont décidé d'accepter ce niveau de risque pour les pilotes dans cette gamme de poids. La raison de cette décision n'est pas connue."[/i][/quote]