[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=118537#post-118537]paxwax[/url] a dit le 01/02/2016 à 21:31 :[/b] Nouveau rapport du département des tests et essais (DOT&E) du Pentagone sur le F-35, [url=http://aviationweek.com/defense/test-report-points-f-35-s-combat-limits-0]cité par Aviation Week[/url]. Et encore une fois, c'est un florilège: - Les tests de "délivrance précise des armements" n'ont pu être validés qu'en réduisant la capacité des cibles. Notamment, pour réussir un "kill", les manoeuvres évasives et les contre-mesures des cibles ont dû être inhibées. - La fusion de données des appareils reçus par les Marines fonctionne mal, c'est à dire qu'il y a un temps de lag trop long entre la situation réelle et celle montrée par les capteurs. - Et finalement le meilleur: la chaleur dans la soute est telle qu'elle dépasse la limite supportable par les matériaux et armements si l'avion est mis en œuvre, soit par plus de 32 °C (90 °F), et ce même au ralenti au sol sur le tarmac, mais aussi, tenez-vous bien: si l'avion vole à haute vitesse sous 25'000 pieds. Dans ce cas, les soutes ne peuvent être maintenues fermées plus de 10 min!! "Haute vitesse", ça veut dire 500-600 kts (selon altitude). Conclusion de ce nouveau rapport: le F-35B Block 2B (dont, pour rappel, l'IOC a été prononcé par l'USMC) doit éviter tout engagement de menace dans un scénario de combat réel, et nécessitera un support d'autres forces alliées. Le bureau F-35 JPO du Pentagone (Joint Program Office - bureau du programme commun F-35), concède que le rapport est factuellement correct, mais ajoute qu'il ne prend pas totalement en compte les efforts mis en œuvre pour résoudre les défis techniques et les risques du programme. Lockheed Martin déclare partager les conclusions du JPO.[/quote]