[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=118068#post-118068]nico2[/url] a dit le 14/01/2016 à 08:12 :[/b] Zut, je voulais dire "avec l'appui de la 101ème aéroportée notamment" (dont c'est un grand retour en Irak, avec 1800 soldats en déploiement). J'ai corrigé. Autre news que j'ai oublié dans mon post hier (décidément :mrgreen: ) : [url=http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/021612496061-irak-la-coalition-bombarde-une-reserve-de-cash-de-lei-1191668.php]la coalition bombarde une réserve de cash de l'EI[/url] [quote]La coalition a bombardé ce lundi une réserve d’argent liquide du groupe Etat islamique à Mossoul dans le nord de l’Irak contenant l’équivalent de « millions de dollars », a assuré lundi un responsable américain. « Nous estimons » la valeur des sommes visées « en millions de dollars », « probablement des dinars » irakiens provenant des « activités illégales » de l’EI comme la contrebande de pétrole , le « pillage » ou « l’extorsion », a indiqué cette source. [/quote][/quote]