[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/surinaamse-luchtmacht-surinam-52/?post=117732#post-117732]gnormand[/url] a dit le 04/01/2016 à 01:09 :[/b] Je me permet d'apporter mes connaissances sur ce sujet, en Mai 2015 je suis allé au Suirname, avec un passage obligatoire en temps que spotter sur l'aéroport de Zorg en Hoop :hehe: littéralement "dans" la ville de Paramaribo, la capitale du pays, cet aéroport sert à plusieurs compagnies aériennes, aéroclubs et surtout à la Surinaamse Luchtmacht. Malheureusement pas de photos à ramener, les militaires présents me l'ont bien fait comprendre mais j'ai pu voir quelque uns de leurs aéronefs. Comme précédemment cité, 3 Chetak sont en service (malgré quelques problèmes lors de leur assemblage sur place) et c'est tout...Le DO328 PZ-TVE appartient à une compagnie civile (Hijet) et sert pour des vols charters. J'ai également vu leurs deux BN2 Islander à côté de leur hangar mais dans un sale état...Ils ne voleront plus. Fin 2014/début 2015 leurs 2 C212 ont été vendus à des compagnies civiles aux USA.[/quote]