[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=117237#post-117237]cinétic[/url] a dit le 16/12/2015 à 00:42 :[/b] [quote="Nico2"][url=http://www.valeursactuelles.com/monde/syrie-des-chretiennes-sengagent-pour-combattre-letat-islamique-57908]Syrie : des chrétiennes s’engagent pour combattre l’Etat islamique[/url][/quote] Je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le 13 novembre il y a un changement de ton dans les média en général. Juste avant ce reportage, je regardais quelque chose sur la nouvelle coalition saoudienne contre le terrorisme sur le Monde. Il y a 3 ou 4 reportages vidéo à la suite sur le sujet. Les 3 premiers sont directement relaté au sujet. L'annonce par le ministre des affaires étrangères saoudiens, puis l'explication par un journaliste et enfin le troisième sur les probables effets de cette coalition. Puis le 4ème qui relate des élections municipales mineures en Arabie Saoudite ou 13 femmes sur plusieurs milliers d'élus ont gagné les élections...blabla, le droit des femmes qui ne peuvent toujours pas conduire mais qui s'améliore blabla... Si ça c'est pas une belle offensive médiatique... Et là, avec la vidéo sur les bataillons féminins en syrie, j'ai bien l'impression d'en voir une autre facette. Car je me rappelle d' un article (de Warisboring peut-être) d'il y a près de 2 mois, ou le sujet étais traité. La conclusion étant que oui, elles existent, mais uniquement à des fins de propagande et de soutien à l'arrière du front. A la fois pour bien se démarquer des islamistes aux yeux de l'étranger, mais aussi pour libérer les hommes des taches à l'arrière pour être envoyé au front à la place. Il était hors de question de les engager au combat.[/quote]