[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=117089#post-117089]jericho[/url] a dit le 11/12/2015 à 09:05 :[/b] [quote="d9pouces"]Honnêtement, je ne pense pas qu'ajouter un viseur de casque soit si compliqué que ça (d'autant que Dassault a déjà bien travaillé sur le sujet). Pas trivial, bien sûr, mais je suis sûr que Dassault peut le faire en 10 ans *si on leur demande*. [/quote] Je ne pense pas qu'il y ait besoin de "demander", ni d'attendre 10 ans: il suffirait juste qu'un client sorte le porte-monnaie pour financer le programme d'intégration. Il n'y a pas de raison que Dassault ne puisse pas le faire, alors que les constructeurs US, Eurofighter et SAAB sont capable d'en intégrer. Après, c'est clair que c'est des choix d'utilisateurs (pas de casque tu peux tirer des G au max pour te positionner sans avoir de douleurs aux cervicales, avec le casque tu as moins besoin de tirer tes G mais c'est plus cher: c'est toujours le grand débat...). ;) [quote="d9pouces"]Actuellement, quitte à sacrifier quelque chose sur le Rafale, je pense que le viseur de casque n'était pas un mauvais choix.[/quote] C'est clair, pour autant qu'il faille sacrifier quelque chose pour l'avoir.[/quote]