[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=117050#post-117050]paxwax[/url] a dit le 10/12/2015 à 09:22 :[/b] [quote="ogotaï"] S'il s'agit de combat bvr, ben je miserais pas une fortune sur l'appareil en face du F35. Ses senseurs, sa discrétion, son concept d'emploi et surtout la fusion des données que l'appareil amasse peuvent lui donner un avantage certain.[/quote] D'un autre côté, sa faible vitesse de pointe (=faible énergie du missile), sa très petite capacité d'emport en mode furtif, ses missiles Sidewinder dégradés pour passer dans la soute, sa courte autonomie sur le théâtre et donc sa faible distance franchissable, sa lenteur ne lui permettant pas d'intercepter des bombardiers rapides, et le fait que la furtivité soit de mieux en mieux détectée, notamment par des radars en bande L (et surtout dans le cas du F35 où des compromis ont été faits) ne plaident pas en sa faveur même en tant que chasseur BVR. Il faudra attendre de voir et se garder de conclure arbitrairement, je suis d'accord là-dessus, mais non, je ne miserais pas sur le F35. [quote="Cinétic"]LM explique qu'ils n'ont pas peur d'une cyberattaque. Puis pour justifier encore plus les raisons de cette annulation, LM affirme que l'équipe de hackeurs du gouvernement US pourrait sans le vouloir en testant les défenses du système planter le logiciel, voire des avions ou au moins les empêcher de décoller.[/quote] C'est exactement ce que j'en comprends. Hallucinant! Enfin, comme d'hab' quoi.[/quote]