[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=117044#post-117044]pmroxo73@gmail.com[/url] a dit le 09/12/2015 à 23:00 :[/b] J'oubliais de préciser la nature du CA désolé! Le dogfight bien sûr, en BVR il n'y a pas de données et personnellement je penche pour JSF>>>>Rafale, après avec le casque enfin aux bonnes mesures, il faudrait voir ce que donne les missiles AIM 9 X tirés depuis un avion peu maniable ( plus de courbe à faire, et ailerons plus petits car le missile est adapté à la soute) Pour la" norme" à laquelle je me réfère, chez les chasseurs dont l'exportation est le plus d'actualité, le rapport poids poussée est généralement supérieur à 1 en configuration de combat, tout montre à l'heure actuelle que le JSF ne l'atteint pas, ou ne le dépasse que de peu, d'ailleurs lockheed booste ses ingénieurs pour alléger le bestiau. IMO encore, F35 est l'arme du futur, pas le "chasseur" du futur et n'a pas à répondre aux exigences qui étaient encore le crédo des ingénieurs ayant travaillé au F-22.[/quote]