[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=117035#post-117035]nico2[/url] a dit le 09/12/2015 à 21:58 :[/b] [quote="ogotaï"][quote="pmroxo73@gmail.com"]Pour ce qui est du F 35, il est naturellement inférieur au rafale en combat aérien, et n'est pas aux normes des chasseurs qu'ont connait.[/quote] Qu'est ce qui permet de dire ça ? [/quote] +1, il serait souhaitable de sourcer le message. :) [quote="ogotaï"]S'il s'agit de dogfight, wvr, plusieurs signes semblent le montrer mais les F35 qui volent actuellement ne sont pas des versions définitives, tout juste des prototypes améliorer et j'aimerais voir ce que l'ensemble des senseurs peut apporter en matière de puissance de feu sur un F35 (enfin) opérationnel. Avec un simple viseur de casque par exempl, dont ne dispose toujours pas le Rafale... S'il s'agit de combat bvr, ben je miserais pas une fortune sur l'appareil en face du F35. Ses senseurs, sa discrétion, son concept d'emploi et surtout la fusion des données que l'appareil amasse peuvent lui donner un avantage certain. Bref, on ne sais pas ce que vaudra l'appareil dans quelques années. [/quote] Ton propos est agréable à lire, et tranche singulièrement avec d'autres. Mais je tends à approuver, il y a de la sagesse et de la réflexion dans ton propos. [quote="ogotaï"]On peut par contre ouvertement critiquer la gestion du programme qui est un gouffre financier béant et -accessoirement- la tombe d'une partie de l'industrie aéronautique Européenne. Oui, je pense qu'on peut critiquer et qu'on peut même se faire plais' :mrgreen:[/quote] De ce côté là, je crois qu'on peut dire "mission accomplie". :hehe: [quote="Cinétic"]C'est tellement énorme, ils ont peur d'une simulation d'attaque au point de tout arrêter mais se disent ultra-confiant en cas d'une vraie cyberattaque sans avoir jamais testé le logiciel.[/quote] C'est un défi à l'adresse des hackers de l'EI ?! [quote="Cinétic"]J'ai l'impression de l'aimer de + en + cet appareil, pour la seule et bonne raison qu'aucun appareil ne m'aura fait autant rire, encore et encore. C'est la même chose tous les 15 jours depuis plus de 10 ans et je ne m'en lasse jamais. http://warisboring.com/articles/f-35-officials-cancel-cyber-test-prove-why-thats-a-terrible-idea/[/quote] Je ne sais pas si c'est mon côté rigoureux qui prend le pas, mais à titre personnel et maintenant ce feuilleton m'afflige bien davantage qu'il ne me fait rire.[/quote]