[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=117028#post-117028]cinétic[/url] a dit le 09/12/2015 à 21:42 :[/b] Comme vous le savez, chers lecteurs assidus des péripéties du F-35, cet avion est maudit. Comme il est méga en retard, et méga au-dessus des couts prévus, LM a décidé purement et simplement d'annuler une partie des tests de mise au point. :merlin: Ca permet de gagner du temps et pas mal de pognon, car tous ces tests coutent la peau du c** et durent un max de temps. Les tests annulés sont tous ceux relatifs à la cyberdéfence, hors certains d'entre vous qui connaissent le sujet savent que ces avions sont en réseau pour gérer automatiquement toute la maintenance et la logistique de toutes les flottes de F-35 dans le monde avec un unique logiciel. LM explique qu'ils n'ont pas peur d'une cyberattaque. Puis pour justifier encore plus les raisons de cette annulation, LM affirme que l'équipe de hackeurs du gouvernement US pourrait sans le vouloir en testant les défenses du système planter le logiciel, voire des avions ou au moins les empêcher de décoller. Ce qui ralentirai certainement encore plus la complétion du programme. C'est tellement énorme, ils ont peur d'une simulation d'attaque au point de tout arrêter mais se disent ultra-confiant en cas d'une vraie cyberattaque sans avoir jamais testé le logiciel. J'ai l'impression de l'aimer de + en + cet appareil, pour la seule et bonne raison qu'aucun appareil ne m'aura fait autant rire, encore et encore. C'est la même chose tous les 15 jours depuis plus de 10 ans et je ne m'en lasse jamais. http://warisboring.com/articles/f-35-officials-cancel-cyber-test-prove-why-thats-a-terrible-idea/[/quote]