[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=117027#post-117027]ogotaï[/url] a dit le 09/12/2015 à 21:39 :[/b] [quote="pmroxo73@gmail.com"]Pour ce qui est du F 35, il est naturellement inférieur au rafale en combat aérien, et n'est pas aux normes des chasseurs qu'ont connait.[/quote] Qu'est ce qui permet de dire ça ? S'il s'agit de dogfight, wvr, plusieurs signes semblent le montrer mais les F35 qui volent actuellement ne sont pas des versions définitives, tout juste des prototypes améliorer et j'aimerais voir ce que l'ensemble des senseurs peut apporter en matière de puissance de feu sur un F35 (enfin) opérationnel. Avec un simple viseur de casque par exempl, dont ne dispose toujours pas le Rafale... S'il s'agit de combat bvr, ben je miserais pas une fortune sur l'appareil en face du F35. Ses senseurs, sa discrétion, son concept d'emploi et surtout la fusion des données que l'appareil amasse peuvent lui donner un avantage certain. Bref, on ne sais pas ce que vaudra l'appareil dans quelques années. On peut par contre ouvertement critiquer la gestion du programme qui est un gouffre financier béant et -accessoirement- la tombe d'une partie de l'industrie aéronautique Européenne. Oui, je pense qu'on peut critiquer et qu'on peut même se faire plais' :mrgreen:[/quote]