[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-sea-dart-vous-connaissiez-334/?post=116650#post-116650]jericho[/url] a dit le 24/11/2015 à 22:20 :[/b] [quote="glwpatton"]Une question pour être sur: Les patins sont progressivement sortit durant l'accélération du décollage puis rentré en vol? C'est ça ou je n'ai rien compris?[/quote] Juste. Ils sont entièrement escamotés à l'arrêt, se déploient partiellement à partir d'une certaine vitesse sur l'eau, se déploient ensuite entièrement à grande vitesse puis s'escamotent après le décollage. Par contre, certains essais, à la fin, se sont effectués avec des patins fixes, le but n'étant alors que de maitriser le déplacement sur l'eau. [quote="glwpatton"]Et une remarque, a propos de sous-marin: Quand tu écris "tourelle", c'est pas plutôt"kiosque" ?[/quote] Euh... sur un sous-marin on dit kiosque même quand il n'y a pas de vente de journaux ou de fleurs?... :shock: Ah ben oui alors, c'est le kiosque, merci j'me suis loupé! :oops: :D Allez, promis j'arrête les fiches des coquilles de noix, submersibles ou non, et je reprends les avions qui volent ou non... :bonnet:[/quote]