[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-contre-le-terrorisme-approche-globale-2854/?post=116443#post-116443]ano102[/url] a dit le 15/11/2015 à 12:30 :[/b] Je rejoins pas mal de tes propositions. Au sujet du 'guantanamo français", je suis plus mal à l'aise : on a tous des lu ou vu dans des reportages les méthodes employées (torture) à Guantanamo' et je cautionne pas du tout, c'est honteux ce qui a été fait la bas. Donc il ne faudrait pas partir dans de telles dérives. Mais à chaque attentat, on nous expliques que les mecs étaient connus de nos services et fichés S, donc on voit bien qu'il y a un truc à faire la dessus. Comme il est pas possible de les suivre en continue, soit on les enferme à titre préventif, soit on les expulse. Mais après cela a du sens si ils ne peuvent pas revenir et si on a tes frontières contrôlées ... Après il faudra bien intervenir en Syrie collectivement ... 3 avions ne suffiront jamais et tout le monde le sait depuis le départ. Ils parlent ouvertement de guerre; à partir du moment où on est dans l'OTAN, quand on agresse un pays ca légitime une réaction collective non ? Je pense qu'on est d'accord sur le fait que, seul, on est en limite de nos capacités ...[/quote]