[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=116251#post-116251]jericho[/url] a dit le 06/11/2015 à 22:55 :[/b] [quote="Cinétic"]pour mettre tout le monde d'accord, ici un [url=http://aimt.unob.cz/articles/07_02/07_02%20%283%29.pdf]PDF sur le sujet[/url] en anglais.[/quote] Merci, ça semble très intéressant. Je tâcherai de le relire plus en détail plus tard, à tête reposée. [quote="Cinétic"]Sinon, se rappeler qu'un obus de 20mm a 7g d'explosif face au 50g d'un 30mm donc il faut plus de 7 obus de 20mm pour placer autant d'explosif sur la cible que le 30mm...juste pour dire... :roll: [/quote] C'est clair, mais avec plusieurs petits, tu fais moins de dégâts mais tu as plus de chance de toucher un point sensible... J'avoue être plutôt partisan du gros calibre (surtout contre les cibles potentiellement blindées au sol). Mais je comprend aussi l'autre approche pour l'avoir testé en armes individuelles à l'armée. [quote="Cinétic"]De plus il faut 1 seconde de tir continu avant que le M61 soit à cadence maximale contre un monotube qui est instantanément à cadence max. [/quote] Disons qu'il faut voir exactement combien de temps il lui faut pour être déjà à une cadence de tir convenable. 4000cps serait déjà une belle cadence.[/quote]